Lorsque nous accordons un crédit, nous vous demandons des garanties. Celles-ci nous assurent du remboursement des sommes engagées. Grâce au mécanisme de « garantie en faveur des secteurs de la culture et de la créativité », nous permettons aux entrepreneurs du secteur d’accéder à des financements assortis d’un taux d’intérêt réduit ou d’exigences de garantie moindres.
La garantie en faveur des secteurs de la culture et de la créativité
Le mécanisme de garantie CCS* en faveur des secteurs culturel et créatif vise à renforcer la capacité financière et la compétitivité des entreprises actives dans les secteurs de la culture et de la créativité.
Cette garantie donne à la Banque Triodos la possibilité d’élargir les possibilités de financements, à des conditions plus favorables dans ces secteurs.
Pour qui ?
Les entrepreneurs actifs dans les secteurs de la culture et de la créativité établis en Belgique qui contractent un crédit auprès de la Banque Triodos, entre 50.000 EUR et 2 000.000 EUR. Parmi les secteurs concernés figurent l'architecture, les archives et les bibliothèques, l'artisanat d'art, l'audiovisuel (cinéma, télévision, jeux vidéo et multimédia), le patrimoine culturel, le design, les festivals, la musique, les arts du spectacle et de la scène, l'édition, la radio et les arts visuels.
En plus de ces conditions, il existe un certain nombre de conditions spécifiques. Votre chargé de relation peut vous en dire plus à ce sujet lors de la demande de crédit. Commission européenne European Investment Fund.
*CCS GF (Cultural and Creative Sectors Guarantee Facility) est une initiative gérée par le Fonds européen d’investissement (FEI) au nom de la Commission européenne. Elle a été lancée en 2016 dans le cadre du programme Europe créative.