Qu’est-ce qu’un supermandataire et comment le désigner ?
Pour nos clients professionnels, le supermandataire est une personne physique qui reçoit le mandat de la part des représentants légaux de pouvoir gérer SEUL tous les paramètres de l’organisation, listés de manière non-exhaustive ci-dessous :
- Modification des coordonnées de l’organisation : nom, adresse du siège social, adresse de correspondance, code NACE
- Ajout/suppression des mandataires du compte
- Modification des droits d’accès ou paramètres Online Banking : introduction ou validation de transactions, modification du compte bénéficiaire ou des limites de transactions
- Ouverture de comptes supplémentaires au nom de l’organisation
- Modification des bénéficiaires effectifs (UBO)
- Clôture de compte(s)
Le supermandataire reçoit mandat de gestion pour TOUS les comptes ouverts au nom de l’organisation et enregistrés à la Banque Triodos.
Il peut également signer seul les documents de modification
La nomination d’un supermandataire n’entrave pas les droits existants des représentants légaux de signer les modifications dans la gestion de l’organisation et reste optionnelle.
Comment désigner un supermandataire ?
Pour nommer un supermandataire, il faut compléter la demande signée par les représentants légaux.
Le document peut être signé de manière digitale et envoyé par e-mail ou via message sécurisé dans Internet Banking.