Qu'est-ce qu'un message sécurisé?
- Un message sécurisé ?
C’est un message que vous pouvez envoyer à la Banque Triodos ou que la banque vous envoie via Internet Banking ou Mobile App. Une manière sûre et confidentielle de communiquer des informations sensibles ou des documents importants.
Sécurisé ?
Oui, parce que :
- Moyennant votre connexion à Internet Banking vous vous identifiez.
- Vous êtes la seule personne qui peut envoyer ce message ou lire un message reçu.
- Le message est crypté de façon à ce que toute autre personne ne peut le lire. Plus sûr qu’un e-mail normal donc.
- Envoyer et recevoir
Envoyer un message :
- Internet Banking: Vous vous connectez avec vos identifiants personnels dans Internet Banking et vous choisissez dans le menu ‘Messages > Nouveau message’.
- Mobile App: Vous vous connectez avec votre code secret (cinq chiffres) et cliquez sur Plus. Puis choisissez 'Aide et contact > Envoyer un message'.
- Vérifiez tout d’abord vos données et modifiez-les si nécessaire.
- Par après, choisissez via le menu déroulant ‘compte*’ d’envoyer un message général ou vous indiquez directement qu’il s’agit d’un compte spécifique.
Recevoir un message :
- La Banque Triodos peut vous envoyer des informations personnelles et confidentielles via un message sécurisé.
- Vous recevez toujours auparavant un message général par e-mail qui vous invitera à vous connecter en Internet Banking pour lire vos messages dans ‘Messages reçus’.
- Un exemple : à chaque fois qu’un aperçu périodique de vos placements est disponible, la banque vous en avertira par message sécurisé.
- Joindre des annexes
Vous pouvez également joindre des annexes à votre message sécurisé.
Types de fichier acceptés : .jpg – .png – .pdf ou .csv
Taille maximale du fichier : 8 MB