La Banque Triodos se démarque en ne se contentant pas de prêter de l'argent. Chaque prêt est soigneusement évalué sur le plan social, culturel et écologique. La banque impose des exigences strictes aux entreprises et aux projets qu'elle finance. Ainsi, certains secteurs et activités sont exclus du financement, comme les secteurs fossile et nucléaire, l'armement, le tabac, la bio-industrie et la déforestation.

L'approche de la Banque Triodos garantit que l'épargne des clients contribue à des projets qui correspondent aux valeurs de la banque et créent un changement positif. En même temps, la Banque Triodos s'assure que l'épargne ne génère pas seulement des bénéfices pour la société, mais aussi pour l'épargnant lui-même. Pour les clients qui disposent d'une somme d'argent qu'ils peuvent mettre de côté pour une période prolongée, la Banque Triodos offre l'option d'un compte à terme Triodos. Avec des durées allant de 3 mois à 10 ans, ce compte offre un taux d'intérêt attractif et un rendement garanti. Les clients existants et les nouveaux clients bénéficient des mêmes conditions. La banque propose des conditions démocratiques avec un seuil d'entrée peu élevé, à partir de 500 euros, pour ceux qui souscrivent via l'application.

Thomas Van Craen, directeur de la Banque Triodos : « Ces derniers jours, nous avons lu beaucoup de choses sur l'argent qui sera bientôt libéré et réinvesti. Dans les messages, les rendements, les marges, les coûts et les risques prévalent toujours. À la Banque Triodos, nous voulons également souligner à quoi servira l'argent et dans quels projets, entreprises et secteurs il sera investi. Avec le compte à terme Triodos, nous offrons à nos clients un package complet : un rendement solide et la certitude que leur argent est investi dans des projets qui ont un impact positif sur la société et l'environnement».