Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux  

Ce film d'animation vise à sensibiliser les (pré)adolescents à l'environnement et aux pratiques durables, en particulier ceux qui sont déconnectés de la nature et de leurs racines culturelles.

Kéria, la protagoniste du film, redécouvre son lien avec l'environnement grâce à une rencontre fortuite avec Oshi, un petit orang-outan, dans la forêt indonésienne. Le film est un outil puissant pour communiquer l'importance de la conservation de l'environnement, d'un mode de vie durable et de l'interdépendance de tous les êtres vivants. Le recours à l'animation permet d'attirer et de captiver le public cible de 8 à 12 ans, en favorisant un lien émotionnel avec le récit et son message écologique sous-jacent. Le film a été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2024.

Des valeurs communes avec la Banque Triodos

En proposant une histoire captivante qui transcende les frontières culturelles et géographiques, le film « Sauvages » incite à la réflexion sur la cohabitation avec la nature, faisant écho à des valeurs partagées par des communautés du monde entier, y compris celles de la tribu de Kéria celle des grands-parents du réalisateur, dans la région alpine suisse…et celles de la Banque Triodos.

La Banque Triodos, qui s'est engagée à offrir des services bancaires durables et à soutenir des initiatives axées sur la responsabilité environnementale et sociale, a joué un rôle essentiel dans la concrétisation de cette vision. Le soutien de la banque va au-delà de l'aide financière : il reflète un engagement commun en faveur d'une société plus respectueuse de l'environnement. Nos valeurs sont donc en résonance avec le message central du film, qui souligne l'interconnexion des aspects environnementaux, sociaux et économiques dans la construction d'un avenir plus durable et la promotion de la conscience environnementale auprès du jeune public cible et au-delà.

Le film sortira également en version néerlandaise en février 2025.