Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées
Vous transférez l’argent via Internet Banking ou votre application mobile vers cet autre compte d’épargne, à la condition qu’il soit déjà défini comme compte bénéficiaire.
Il n'est pas nécessaire de valider chaque paiement séparément. En bas de l'écran de saisie des virements, vous avez le choix entre les boutons : «Valider» et «Sauvegarder et introduire un nouveau virement».
- Si vous cliquez sur «Sauvegarder et introduire un nouveau virement», vous accédez à un nouvel écran de paiement. Le virement déjà introduit est automatiquement sauvegardé. Un pop-up s'affiche avec le nombre de transactions à autoriser.
- En cliquant sur le pop-up, vous accédez au dossier «Transactions à valider». Vous y trouverez également les transactions introduites précédemment. Vous pouvez y sélectionner les transactions que vous souhaitez autoriser, annuler ou modifier.
Tous les virements européens entrants ou sortants sont traités comme des virements instantanés par la Banque Triodos. Le bénéficiaire reçoit le montant quelque secondes plus tard, même si son compte se trouve dans une autre banque.
Vous trouverez ici un aperçu des banques participantes.
Si le virement ne peut pas être traité comme virement instantané, par exemple parce que la banque bénéficiaire ne peut pas (encore) les recevoir, le paiement est traité comme un virement classique. Les ordres permanents et les paiements futurs (avec une date mémo) sont également traités comme des virements classiques.
Oui, tous les virements européens entrants ou sortants sont traités comme des virements instantanés par la Banque Triodos sans action requise de votre part.
Ces virements sont effectués 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, donc même la nuit, le week-end et les jours fériés. Lorsque vous effectuez votre virement depuis votre compte d’épargne ou votre compte à vue dans la Mobile App ou l’Internet Banking, le bénéficiaire reçoit le montant quelque secondes plus tard, même si son compte se trouve dans une autre banque.
De plus en plus de banques européennes participent au système des virements instantanés. Vous trouverez ici un aperçu des banques participantes.
Si le virement ne peut pas être traité comme virement instantané, par exemple parce que la banque bénéficiaire ne peut pas (encore) le recevoir, le paiement est traité comme un virement classique. Les ordres permanents et les paiements futurs (avec une date mémo) sont également traités comme des virements classiques.
Vous pouvez transférer gratuitement de l'argent depuis votre compte d'épargne via Internet Banking ou l'application mobile. Vous pouvez aussi utiliser un formulaire de virement papier (voir les tarifs en vigueur) que vous nous faites parvenir par courrier postal.
Attention: nous n'acceptons pas les ordres de virement envoyés par e-mail.
Vous pouvez uniquement transférer de l'argent en faveur d'un compte bénéficiaire préalablement défini ouvert auprès d'une banque belge au nom du titulaire et/ou cotitulaire, ou auprès de la Banque Triodos en Belgique au nom d'un membre de la famille jusqu'au deuxième degré inclus.