Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées
Oui, un virement avec date-mémo peut encore être modifié après sa validation. Vous trouverez le virement dans le menu "En attente d'exécution/date-mémo">"En attente d'exécution/date-mémo". Chaque virement peut être modifié en utilisant la touche "Modifier".
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Oui, vous pouvez utiliser la fonction de download pour exporter des données d'Internet Banking.
Vous avez le choix entre plusieurs types de fichiers:
- excel
- csv
- CODA (un fichier CODA est un fichier qui répond au format bancaire 128)
Choisissez dans le menu "Download" le ou les comptes pour lesquels vous souhaitez exporter des données. Complétez les données et choisissez le format de fichier. Cliquez ensuite sur "Download".
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Vous ne devez pas valider les ordres de paiements un à un. En bas de l'écran de saisie des virements vous avez le choix entre les boutons "OK + nouveau virement" et "OK + valider".
- Si vous cliquez sur "OK + nouveau virement", vous arrivez sur un nouvel écran de saisie de virement. Le virement déjà introduit est automatiquement enregistré dans le classeur "Transactions à valider".
- Si vous cliquez sur "OK + valider", vous arrivez à la page "Transactions à valider". Vous y retrouvez les transactions saisies au préalable. Vous pouvez sélectionner celles que vous souhaitez valider.
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Une limite de transaction journalière est fixée pour chaque compte.Cette limite est établie lors de l'ouverture de votre compte : la limite standard pour les clients professionnels est de 50.000 EUR par jour et par compte, sauf si vous avez indiqué un autre montant et que le montant a été approuvé par la banque.
Si vous souhaitez une modification définitive de la limite journalière ou de la structure de validation, il vous suffit de nous envoyer le document "Demande d'accès Online Banking pour clients professionnels existants" ci-dessous dûment signé par message sécurisé ou par la poste. Dès réception et après approbation, vos paramètres Internet Banking et Mobile Banking seront modifiés.
Documents à télécharger
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Lorsque votre connexion est rétablie, vérifiez si votre transaction est enregistrée sous une des rubriques suivantes:
- "En cours de traitement/date-mémo" > "En cours de traitement/date-mémo": la transaction a été saisie et validée. Le transfert attend d'être exécuté et vous ne devez plus rien faire.
- "Valider": la transaction a été enregistrée, mais vous devez encore la valider pour qu'elle puisse être exécutée.
Si votre connexion a été coupée longtemps, vérifiez également les rubriques suivantes:
- "Soldes et transactions": la transaction est exécutée.
- "En cours/date-mémo" > "Transactions refusées": la transaction est refusée. Contactez un collaborateur du service clientèle au 02 548 28 00 (de 9h à 13h)
Si vous ne trouvez votre transaction sous aucune des rubriques ci-dessus, vous devez la réintroduire.
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Oui, tous les virements européens entrants ou sortants sont traités comme des virements instantanés par la Banque Triodos sans action requise de votre part.
Ces virements sont effectués 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, donc même la nuit, le week-end et les jours fériés. Lorsque vous effectuez votre virement depuis votre compte d’épargne ou votre compte à vue dans la Mobile App ou l’Internet Banking, le bénéficiaire reçoit le montant quelque secondes plus tard, même si son compte se trouve dans une autre banque.
De plus en plus de banques européennes participent au système des virements instantanés. Vous trouverez ici un aperçu des banques participantes.
Si le virement ne peut pas être traité comme virement instantané, par exemple parce que la banque bénéficiaire ne peut pas (encore) le recevoir, le paiement est traité comme un virement classique. Les ordres permanents et les paiements futurs (avec une date mémo) sont également traités comme des virements classiques.
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Dans l’aperçu de vos transactions, le mot « Réservation » apparaît pour les paiements qui ont déjà été déduits de votre solde, mais qui n’ont pas encore été entièrement traités. Puisque ces paiements apparaissent déjà sur le solde de votre compte, vous possédez toujours un aperçu actualisé des fonds disponibles.
Attention : une réservation ne peut pas être annulée, mais elle expire automatiquement après maximum sept jours calendrier.
Important :
Si votre paiement sert de garantie, par exemple pour la location d’un véhicule ou la réservation d’un hôtel, la réservation peut durer jusqu’à 31 jours calendrier. Dès que vous récupérez votre caution, ce solde est automatiquement disponible sur votre compte.
Si après 7 jours calendrier, vous constatez toujours une double réservation deux montants similaires, par exemple pour une location de véhicule ou une réservation d’hôtel, contactez notre service clientèle.
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Chaque transaction introduite doit être validée. Vous retrouvez les transactions introduites sous le point de menu "Valider".
Sélectionnez les transactions que vous voulez valider, puis cliquez le bouton "Valider les transactions sélectionnées".
Exécutez ensuite les étapes nécessaires pour valider les transactions.
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Tous les virements européens entrants ou sortants sont traités comme des virements instantanés par la Banque Triodos. Le bénéficiaire reçoit le montant quelque secondes plus tard, même si son compte se trouve dans une autre banque.
Vous trouverez ici un aperçu des banques participantes.
Si le virement ne peut pas être traité comme virement instantané, par exemple parce que la banque bénéficiaire ne peut pas (encore) les recevoir, le paiement est traité comme un virement classique. Les ordres permanents et les paiements futurs (avec une date mémo) sont également traités comme des virements classiques.
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Oui. Vous pouvez le faire très facilement via Internet Banking.
Vous n'utilisez pas notre service de banque en ligne? Vous avez la possibilité d'envoyer un formulaire de demande signé par courrier à notre service Paiements.