Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées
Pour clôturer un compte d'épargne ou compte à vue professionnel :
Veuillez nous envoyer le formulaire de clôture, complété et dûment signé par les personnes habilitées de l'organisation soit par courrier postal soit scanné par message sécurisé via Internet Banking.
Pour un compte à terme :
Vous paierez toujours des frais de dossier. Si vous avez encore un contrat en cours, vous paierez également une indemnité de remploi (voir la liste des tarifs pour plus de détails)
Pour un compte-titres ou un Triodos Impact Portfolio :
Nous vendrons automatiquement tous vos placements.
N'hésitez à contacter un collaborateur de Customer Services pour de plus amples informations.
Documents à télécharger
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Pour nos clients professionnels, le supermandataire est une personne physique qui reçoit le mandat de la part des représentants légaux de pouvoir gérer SEUL tous les paramètres de l’organisation, listés de manière non-exhaustive ci-dessous :
- Modification des coordonnées de l’organisation : nom, adresse du siège social, adresse de correspondance, code NACE
- Ajout/suppression des mandataires du compte
- Modification des droits d’accès ou paramètres Online Banking : introduction ou validation de transactions, modification du compte bénéficiaire ou des limites de transactions
- Ouverture de comptes supplémentaires au nom de l’organisation
- Modification des bénéficiaires effectifs (UBO)
- Clôture de compte(s)
Le supermandataire reçoit mandat de gestion pour TOUS les comptes ouverts au nom de l’organisation et enregistrés à la Banque Triodos.
Il peut également signer seul les documents de modification
La nomination d’un supermandataire n’entrave pas les droits existants des représentants légaux de signer les modifications dans la gestion de l’organisation et reste optionnelle.
Comment désigner un supermandataire ?
Pour nommer un supermandataire, il faut compléter la demande signée par les représentants légaux.
Le document peut être signé de manière digitale et envoyé par e-mail ou via message sécurisé dans Internet Banking.
Documents à télécharger
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L'adresse ou la gestion de votre organisation a changé ?
Complétez la demande de modification selon le type de votre organisation et renvoyez-la-nous dûment signée et scannée ainsi que lacopie de la publication la plus récente au Moniteur belge par message sécurisé dans votre Internet Banking. Vous pouvez également nous envoyer ces documents par e-mail ou par la poste.
Vous avez une nouvelle adresse e-mail ou un nouveau numéro de téléphone ?
Modifiez vos paramètres dans votre Internet Banking. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à [email protected] en indiquant vos nouvelles données.
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Oui, un virement avec date-mémo peut encore être modifié après sa validation. Vous trouverez le virement dans le menu "En attente d'exécution/date-mémo">"En attente d'exécution/date-mémo". Chaque virement peut être modifié en utilisant la touche "Modifier".
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Une limite de transaction journalière est fixée pour chaque compte.Cette limite est établie lors de l'ouverture de votre compte : la limite standard pour les clients professionnels est de 50.000 EUR par jour et par compte, sauf si vous avez indiqué un autre montant et que le montant a été approuvé par la banque.
Si vous souhaitez une modification définitive de la limite journalière ou de la structure de validation, il vous suffit de nous envoyer le document "Demande d'accès Online Banking pour clients professionnels existants" ci-dessous dûment signé par message sécurisé ou par la poste. Dès réception et après approbation, vos paramètres Internet Banking et Mobile Banking seront modifiés.
Documents à télécharger
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Le titulaire ou le détenteur d'un compte professionnel est l'organisation (société ou association) ou l'indépendant au nom duquel le compte a été ouvert.
Les représentants légaux sont les personnes physiques qui représentent l'organisation conformément aux statuts les plus récents. Souvent, les statuts prévoient que la représentation légale est constituée d'au moins deux membres de l'organe de direction de l'organisation agissant ensemble. Les personnes déléguées à la gestion journalière n'ont en principe pas ce pouvoir. Les représentants légaux peuvent gérer eux-mêmes les comptes et/ou donner une procuration à un ou plusieurs mandataires.
Le mandataire est une personne physique à qui les représentants légaux ont donné une procuration pour cogérer le compte.
Si aucune restriction n'est appliquée aux procurations, le mandataire dispose des mêmes pouvoirs que les représentants légaux, sauf lorsqu'il s'agit de :
- ajouter un autre mandataire
- modifier les limites et les restrictions d'utilisation des comptes
- clôturer le compte
Le supermandataire est la personne physique mandatée par les représentants légaux pour agir seul vis-à-vis de la banque. Elle possède tous les pouvoirs relatifs à l'ouverture, la modification et la clôture des comptes.
Informations liées
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Documents
- Demande de modification dans la gestion des ASBL et fondations504 KB, PDF
- Demande de clôture de comptes professionnels Triodos70 KB, PDF
- Modification Online Banking pour clients professionnels existants127 KB, PDF
- Demande de modification pour une association de fait352 KB, PDF
- Demande de modification des coordonnées de l’organisation48 KB, PDF
- Demande de modification dans la gestion des sociétés et des personnes morales de droit public556 KB, PDF
- Demande de modification pour les indépendants114 KB, PDF
- Demande d’enregistrement d’un supermandataire pour une relation professionnelle existante112 KB, PDF