Vos opérations bancaires où et quand vous voulez
Pourquoi l’application Mobile Banking ?
Bon à savoir
Téléchargez la Mobile Banking app dans l’App Store ou le Play Store.
Découvrez l’impact de la communauté Triodos dont vous faites partie en tant que client.e.
Ce dont vous avez besoin
Sécurité
Bloquer l'app
Questions fréquemment posées
Voici les étapes pour investir dans les fonds Triodos (via le nouvel environnement) Internet Banking ou la Triodos Banking app:
1 : Après vous être connecté-e, accédez au compte d’investissement et cliquez sur "Commencer à investir" ou "Autres placements".
2 : Vous arrivez sur la page d'aperçu de tous les fonds disponibles. Choisissez le fonds souhaité.
3. Vous arrivez sur la page du fonds sélectionné. Veuillez lire les conditions en faisant défiler le texte jusqu'en bas.
4 : Le bouton "Acheter" devient vert. Cliquez pour continuer.
Dans les écrans suivants, vous pourrez choisir :
5 : dans quelle classe vous voulez investir (R-Cap - capitalisation ou R-DIS - distribution)
6 : le montant que vous souhaitez investir
7 : la fréquence à laquelle vous souhaitez investir (ponctuelle ou mensuelle)
Après avoir effectué toutes ces étapes, vous pouvez confirmer la transaction avec votre code secret (via l'app) ou votre mot de passe (via Internet Banking).
Pour votre information :
- L'achat est effectué le jour ouvrable bancaire (J) où la banque reçoit un ordre d'achat valide avant 11h30.
Si la banque reçoit le bon de commande valide plus tard, l'achat ne sera traité que le jour ouvrable bancaire suivant. - Le jour +1, la valeur nette d'inventaire (VNI) est calculée sur la base du prix du marché des actifs du compartiment la veille, jour J, et vous recevez une confirmation de l'exécution, disponible dans Online Banking et/ou par courrier selon votre choix.
- Le jour+3, la transaction est réalisée.
Informations liées
Cette information vous a-t-elle été utile?
Il suffit de nous contacter pour recevoir le document de modification ou de nous envoyer un message sécurisé via Internet Banking.
Dès que nous avons reçu et traité votre demande signée, vous pourriez consulter tous les comptes de votre organisation via Online Banking.
Cette information vous a-t-elle été utile?
La Triodos Mobile Banking app a été conçue pour smartphones, aussi bien en termes de la prise en main que la taille de l'écran. De ce fait, même s'il est possible d'installer l'app sur tablette, nous ne pouvons pas vous garantir un fonctionnement optimal. Il est notamment plus compliqué d'effectuer certaines étapes d'identification (enregistrement du visage et carte d'identité) sur la tablette.
Vous pouvez donc utiliser l'app sur tablette plutôt que sur smartphone si vous le souhaitez. Néanmoins, si vous rencontrez des problèmes nous vous inviterons à réessayer sur smartphone plutôt que sur tablette.
Cette information vous a-t-elle été utile?
Vous pouvez toujours changer le code secret de la Triodos Mobile App dans “Préférences et Vie Privée”. Veillez à choisir un code secret sûr, qui ne soit pas prévisible. Evitez les dates de naissance, une série de chiffres identiques ou une suite de chiffres.
Si vous ne vous souvenez plus de votre code secret, sélectionnez l'option "Code secret oublié ou se réenregistrer" lorsque vous ouvrez l'app. Vous pourrez ensuite à nouveau enregistrer l'app en choisissant un nouveau code secret.
Cette information vous a-t-elle été utile?
Non. Nous accordons beaucoup d’importance aux relations et aux contacts entre les personnes mais nous renforçons néanmoins notre approche multicanale. Nous intégrons la digitalisation dans nos procédures administratives. Avoir recours aux dernières technologies disponibles et à l’identification multi factorielle offre plus de sécurité. Proposer plus de rapidité, de flexibilité et de convivialité offre plus d’efficacité.
Agir de la sorte permet également de libérer nos collaborateurs·rices de certaines tâches automatisables. Ils·elles peuvent alors se consacrer davantage aux questions où leur expertise est utile, où leur conseil apporte une vraie valeur et où la technologie n’est pas une valeur ajoutée. Par exemple, pour discuter avec vous d’investissements importants ou de crédits hypothécaires.
Nous sommes une banque de taille moyenne : adopter les technologies digitales est notre façon de gérer notre croissance et nos coûts pour continuer à exercer notre mission.
Cette information vous a-t-elle été utile?
- Sur votre ancien smartphone, cliquez sur Plus > Préférences et Vie Privée > Enregistrer un nouvel appareil > Générer un code QR. Un code QR apparaît à l’écran.
- Prenez à présent votre nouveau smartphone. Téléchargez l’app Triodos Banking BE via l’App Store si c’est un iPhone ou via Google Play si c’est un autre modèle.
- Cliquez ensuite sur Démarrer > Me connecter > J'ai l'app sur un autre appareil.
- Scannez le code QR affiché sur votre ancien smartphone.
- Suivez les instructions.
Si vous n’avez plus besoin de l’app sur votre ancien smartphone, nous vous conseillons de la désinstaller.
Cette information vous a-t-elle été utile?
Tous les comptes professionnels sont gérés en ligne via Internet Banking ou la Mobile Banking app.
Vous avez indiqué les modalités de gestion des comptes de votre organisation sur le formulaire d’ouverture.
Vous voulez nous signaler des modifications?
Complétez le formulaire de modification adéquat pour :
- les indépendants
- les constructions juridiques
- les sociétés et les personnes morales de droit public
Renvoyez-le-nous dûment signé par la poste à l’adresse suivante:
Banque Triodos
Customer Administration
Boulevard Baudouin 31/5 - 1000 Bruxelles
Vous avez des questions? Nos collaborateurs se feront un plaisir d’y répondre.
Cette information vous a-t-elle été utile?
Documents
Pas trouvé ce que vous cherchez?
Contactez-nous