Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées
Si vous avez la Triodos Mobile Key ou disposez d’un Digipass, deux possibilités :
- Connectez-vous à Internet Banking. Cliquez sur Self Service > Paramètres des comptes.
- Ou connectez-vous à l’app. Menu Plus > Paramètres des comptes.
Le changement sera effectif après 24h.
Si vous n’avez pas la Triodos Mobile Key et n’avez pas de Digipass, vous ne disposez pas du niveau de sécurité requis. Deux possibilités pour y remédier :
- Activez la Triodos Mobile Key.
- Ou complétez et signez le formulaire ci-dessous (Modification des paramètres d'accès à Online Banking pour les clients particuliers). Renvoyez-le nous par message via Internet Banking, par e-mail à [email protected] ou par la poste.
Pour info/rappel :
- Depuis votre Compte d'épargne Triodos Impact Savings, vous pouvez transférer de l'argent uniquement sur des comptes bénéficiaires préalablement définis. Ces derniers doivent être à votre nom, ou à celui de votre cotitulaire, et ouverts auprès d’une banque belge.
- Pour un Compte d'épargne Triodos Impact Savings Junior, même logique : les comptes bénéficiaires doivent être en Belgique et au nom du mineur. S’ils sont ouverts à la Banque Triodos, en Belgique, ils peuvent également être au nom de ses représentants légaux.
Documents à télécharger
Cette information vous a-t-elle été utile?
Vous pouvez nous envoyer le formulaire "Demande de clôture de comptes Triodos" dûment rempli et signé scanné via un message sécurisé dans Internet Banking, par e-mail ([email protected]) ou par courrier postal à la Banque Triodos, Boulevard Baudouin 31/5 - 1000 Bruxelles.
Attention : si le numéro de compte du bénéficiaire n'est pas connu dans votre dossier, veuillez nous envoyer également une preuve que ce compte est au nom du même titulaire.
Pour votre information :
- Fermeture d'un compte épargne junior :
Le compte bénéficiaire sur lequel est versé le solde restant doit être un compte au nom du mineur auprès d'une autre banque belge. - Fermeture d'un compte à terme :
Des frais sont facturés pour la résiliation anticipée d'un contrat à terme en cours (voir la liste des prix pour plus de détails). - Fermer un compte-titres ou le Triodos Impact Portfolio :
Nous vendrons automatiquement tous vos investissements.
Documents à télécharger
Cette information vous a-t-elle été utile?
Avez-vous déménagé en Belgique ?
Dès que votre adresse a été officiellement modifiée, vous pouvez nous communiquer votre nouvelle adresse :
- via Internet Banking > Self Service > Adresse du domicile > Modifier
- via l’app > Plus > Données Personnelles
Avez-vous un nouveau numéro de téléphone ou une nouvelle adresse e-mail?
Vous pouvez les modifier vous-même via Online Banking dans le menu Self Service ou via la mobile app dans le menu 'Plus' puis "Données Personnelles".
Documents à télécharger
Informations liées
Cette information vous a-t-elle été utile?
Oui, un virement avec date-mémo peut encore être modifié après sa validation. Vous trouverez le virement dans le menu "En attente d'exécution/date-mémo">"En attente d'exécution/date-mémo". Chaque virement peut être modifié en utilisant la touche "Modifier".
Cette information vous a-t-elle été utile?
Le titulaire est la personne qui ouvre le compte à son nom. Le titulaire possède tous les droits de gestion du compte : virements, retraits d’argent, ajout de mandataire, clôture de compte, etc.
Si le titulaire est mineur, son représentant légal gère le compte.
Le titulaire peut ajouter un cotitulaire après l’ouverture du compte , par exemple un conjoint ou un cohabitant légal. Le cotitulaire possède automatiquement un mandat sur le compte et les mêmes compétences que le titulaire.
Un mandataire, quant à lui, peut être ajouté au compte par le ou les titulaires pour gérer le compte.
Si aucune restriction ne s’applique au mandat, le mandataire possède les mêmes compétences que les titulaires, sauf pour :
- l’ajout d’un autre titulaire ou mandataire
- la clôture du compte
Informations liées
Cette information vous a-t-elle été utile?
Instructions
Modifier mon mot de passe Internet Banking
Avoir accès à Online Banking
Documents
- Modification des paramètres d'accès à Online Banking pour les clients particuliers45 KB, PDF
- Demande de clôture de comptes Triodos (personnes privées)83 KB, PDF
- Demande d’accès à Online Banking pour les clients particuliers137 KB, PDF
- Libération Garantie Locative Particuliers94 KB, PDF
- Demande de clôture de comptes Triodos (Indivision)74 KB, PDF